Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Analyse d'un terrain à bâtir par un géobiologue avant construction en Belgique

Analyse d'un terrain à bâtir par un géobiologue avant construction en Belgique

Le 17 décembre 2024

Améliorer l'entente sur le chantier

L’analyse géobiologique d’un terrain avant construction a tout son sens tant pour éviter de positionner la maison sur des zones aussi faiblement géopathogènes que possible que pour favoriser la bonne entente lors du chantier. S’il y a des arbres à abattre, il est judicieux de prévenir les êtres de la nature qui pourraient les habiter et donc éviter leur colère pendant le chantier.

Plan Terrain

Mesure des Champs Électromagnétiques (CEM) basse et haute fréquence

Les CEM Basse Fréquence (50 Hz) peuvent être élevés dans le cas où le terrain est à proximité d’une ligne à haute tension aérienne ou enterrée. C’est d’autant plus évident si le projet est de construire un bâtiment en Wallonie ou en Flandre abritant des animaux (élevages, écuries...) qui sont beaucoup plus sensibles que les humains.

La proximité d’une antenne téléphonique peut générer des CEM hautes fréquences (à partir de 200 MHz) d’une puissance trop élevée pour certaines personnes ayant une électrosensibilité plus ou moins élevée. Il est entendu que les CEM sont une nuisance pour tous. Ceux-ci peuvent plus ou moins rapidement générer par exemple des troubles du sommeil ou de fatigue chronique pouvant mener à des ressentis similaire au burnout. Il faudrait que la mesure soit inférieure à 0.06 V/m ou 10 µW/m² 24 heures sur 24, mais surtout la nuit.

0.jpg

Vous trouverez des recommandations détaillées par exemple dans le livret « Réduire les Ondes Electromagnétiques, c’est parti » par Carl de Miranda.

Suggestions à considérer pendant l’élaboration des plans

  • Eviter d’avoir des prises trop proches de la tête des lits.
  • Eviter de placer des gaines électriques sous les lits ou mieux encore adopter des gaines et boites de dérivation blindées raccordées à la terre.
  • Eviter les bouclages. Les fils aller-retour devraient être dans la même gaine.
  • Envisager la prise de terre dans une zone géobiologiquement neutre en remplacement à la boucle « habituelle ».
  • Envisager une terre séparée pour les panneaux solaires qui serait suffisamment éloignée de la terre du bâtiment. L’onduleur devrait aussi être installé dans le local technique qui devrait être aussi éloigné que possible des zones de repos.
  • Prévoyez des câbles RJ45 vers tous les endroits de la maison où Internet serait susceptible d’être utilisé. Cela permet de désactiver le Wifi dans la maison.
  • Prévoyez un téléphone filaire pour éviter d’avoir à utiliser des téléphones mobiles ECO-DECT dans la maison.
  • Envisagez des solutions alternatives aux Babyphone sans fil utilisant des hautes fréquences.
  • Si une alarme est installée choisissez une solution filaire.
  • Bannissez plaque à induction et micro-ondes dans la cuisine.
  • Utiliser du béton fibré (de préférence polyester) pour la dalle de sol auquel du Pneumatit serait ajouté pour rendre celle-ci plus «vivante» cad avec une énergie vitale qui s’approche d’une pierre naturelle. Cette remarque est aussi valable pour le carrelage.
  • Si une utilisation du PU entre 2 feuilles d’aluminium est envisagée comme isolation, penser à mettre les feuilles à la terre afin d’éviter de créer une cage de Faraday, dans cette vision il est important que la continuité électrique soit réalisée entre tous les panneaux avec un ruban conducteur.
  • Eviter les isolants qui dégagent du formaldéhyde ou autres COV.
  • Mettre toute pièce métallique dans le bâtiment à la terre, cela comprend aussi tous les appareils sanitaires.
  • Eviter une chambre à coucher au-dessus d’un garage.
     

La liste n’est évidemment pas exhaustive. Voir aussi mon article sur le Feng-Shui.

Analyse des perturbations naturelles sur le terrain

·       Recherche des énergies subtiles comme entités ou présences énergétiques, cheminées cosmo-telluriques (CCT), Vortex (V), courants parasites, eau stagnante, zones de vœux/contrats/promesses... Les CCT et V seront déplacés s’ils se trouvent dans la zone bâtissable. Les entités seront libérées.

·       Recherche des ondes naturelles délétères provoquées par des failles, veines d’eau, galeries, cavités … (plus ou moins profondes) et autres courants telluriques (Hartmann, Curry…) naturels afin d’éviter de positionner la maison et les chambres sur des zones géopathogènes. Il est entendu qu’une expertise en géobiologie est recommandée avant d’habiter le bien.

·       La pose d’un correcteur/harmoniseur ne sera envisagée qu’une fois le bâtiment construit.

·       Déterminer les paramètres énergétiques avant et après le travail.

·       Un plan avec mes « découvertes » est joint à un rapport succinct.

Conclusions

N’hésitez pas à me contacter en appelant le 02 580 13 11 ou en remplissant le formulaire de contact. Mon bureau est à Marbais (Brabant Wallon) mais je travaille sur toute la Belgique et en proximité de ses frontières.